Match de gala – Maradona devrait fêter ses 50 ans à Naples

Publié

Match de galaMaradona devrait fêter ses 50 ans à Naples

L'ancien international argentin veut fêter son demi-siècle le 30 octobre en organisant un match amical de prestige à Naples, où il a joué pendant sept saisons.

Maradona est vénéré à Naples. (AFP)

Maradona est vénéré à Naples. (AFP)

«Napolitains, je vous invite à mon anniversaire, a lancé l'ex-sélectionneur de l'Argentine (2008-10), dans la vie, j'ai tout eu: une famille que j'adore, une carrière brillante et aujourd'hui je n'ai plus besoin de rien, et certainement pas d'argent. Mon seul désir et de retourner à Naples pour embrasser à nouveau la ville et les gens qui ne m'ont jamais oublié», a ajouté Maradona. Le club ne s'est pas officiellement prononcé mais le président actuel du Napoli, Aurelio De Laurentiis, avait fait savoir en juin «qu'il attendait Diego».

Un match amical devrait être organisé, auquel ont déjà promis de participer les anciens membres du trio de feu (Ma-Gi-Ca) du grand Naples, champion en 1987 et 1990: Bruno Giordano et le Brésilien Careca. Maradona a cependant un différend avec le fisc italien: il été condamné en 2005 par la Cour de Cassation à payer près de 37 millions d'euros, dont 23,5 d'intérêts de retard, pour n'avoir pas payé régulièrement l'impôt sur le revenu.

La police avait même saisi en septembre 2009 des boucles d'oreilles de l'ancien joueur lors d'un séjour en Italie dans une clinique. L'une d'elle a été revendue 25 000 euros aux enchères en janvier. En 2006, alors qu'il séjournait près de Naples pour un match de bienfaisance, les autorités lui avaient déjà saisi deux montres de luxe pour une valeur de 11 000 euros.

Champion du monde en 1986 avec l'Argentine, Maradona a marqué 115 buts en 259 matches pour le Napoli, où il a joué de 1984-1991.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion