GP Valence – Marc Marquez champion du monde en MotoGP

Publié

GP ValenceMarc Marquez champion du monde en MotoGP

L'Espagnol (Honda) est devenu champion du monde en MotoGP au terme du Grand Prix de Valence, 18e et ultime manche de la saison.

À 20 ans seulement, il est le plus jeune champion du monde dans la catégorie reine.

À 20 ans seulement, il est le plus jeune champion du monde dans la catégorie reine.

AFP

Il a pris la 3e place du GP de Valence gagné par son rival Jorge Lorenzo (Yamaha). Marquez finit avec 4 points d'avance. Pour sa première saison en MotoGP, Marquez a fait très fort. À 20 ans seulement, il est le plus jeune champion du monde dans la catégorie reine. Sachant qu'une 4e place lui suffisait en cas de succès de Lorenzo, Marquez n'a pas pris de risques inutiles à Valence. Il a sagement assuré une place sur le podium, parvenant à maîtriser son tempérament d'attaquant.

Lorenzo a tout tenté et dominé la course, fêtant son 8e succès en 2013, le 52e de sa carrière. Il perd son titre avec les honneurs. Dani Pedrosa, coéquipier de Marquez, a terminé 2e. Il a livré un duel d'anthologie avec Lorenzo dans les premiers tours, avant de tirer trop large dans un virage et de perdre un temps précieux. L'Espagnol Nicolas Terol (Suter) a remporté le Grand Prix de Valence dans la catégorie Moto2, dernière manche du championnat du monde, en devançant son équipier et compatriote Jordi Torres et le Français Johan Zarco (Suter), dimanche.

Déjà sacré champion du monde le mois dernier au Japon, l'Espagnol Pol Espargaro (Kalex) a chuté au 8e tour pour terminer en 29e position. Zarco, qui s'était élancé en 8e position, a doublé d'un rien sur la ligne l'Italien Simone Corsi pour monter une deuxième fois cette saison sur le podium. Il a fallu la «photo-finish »pour départager les deux hommes: Zarco a devancé Corsi d'un millième de seconde.

(L'essentiel Online)

Ton opinion