Cessation d'activité – Marco Aldany a failli reprendre ses salons

Publié

Cessation d'activitéMarco Aldany a failli reprendre ses salons

LUXEMBOURG - En visite au Grand-Duché en décembre, le coiffeur espagnol a renoncé à racheter les salons à cause de la dette.

Le coiffeur espagnol a renoncé à racheter les salons de coiffure au Luxembourg, trop endettés.

Le coiffeur espagnol a renoncé à racheter les salons de coiffure au Luxembourg, trop endettés.

Editpress

La faillite de Combenel SARL, qui chapeaute les salons de coiffure Marco Aldany au Luxembourg, tarde à être déclarée. Toutefois, les vingt salariés sont désormais officiellement dispensés de travail. «Mais nous sommes, pour certains, dans une situation critique puisque nous ne pouvons ni postuler ailleurs ni toucher les indemnités de chômage», s'inquiète cet employé d'un salon.

Gérée par la famille Delgado-Jiménez, Combenel SARL aurait généré des dettes considérables. «On savait que Remich et Beggen ne fonctionnaient pas et que Mondorf devait fermer aussi, mais on ne s'attendait pas à une fermeture de tous les salons», poursuit ce salarié.

Face aux difficultés rencontrées par les salons qui portent son nom au Luxembourg, le célèbre coiffeur espagnol, Marco Aldany, avait visité en personne chaque échoppe au mois de décembre. «On pensait qu'il allait les racheter, mais finalement non». Selon nos informations, Marco Aldany aurait renoncé face à l'ampleur de la dette de Combenel SARL qui doit encore plusieurs loyers de retard pour ses cinq salons. Du côté de Madrid, comme de la famille Delgado-Jiménez, on se borne au silence radio.

Patrick Théry

Ton opinion