Buzz – Maria ne s’appellera pas Sugarpova

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BuzzMaria ne s’appellera pas Sugarpova

Comme Mohamed Ali, la joueuse de tennis russe Maria Sharapova voulait changer de patronyme mais pour des raisons plus économiques que religieuses…

Maria Sharapova remporte un certain succès avec ses bonbons. (AFP)

Maria Sharapova remporte un certain succès avec ses bonbons. (AFP)

Maria Sharapova a lancé sa marque de bonbons, Sugarpova, en août 2012 et voulait marquer le coup cette année pour le premier anniversaire de son entreprise…. Elle voulait tout simplement changer temporairement de nom de famille! Elle aurait demandé aux organisateurs du prochain US Open de l’appeler Maria Sugarpova durant quinze jours, un plan pub grandeur nature sur tous les panneaux d’affichage du tournoi. Certaines rumeurs avaient même indiqué qu’elle avait déposé une demande officielle auprès de la Cour suprême de Floride afin de contrer un éventuel refus des organisateurs.

Réelle envie ou simple buzz? Après avoir enflammé la Toile avec cette lubie durant 24 heures, la dernière gagnante de Roland Garros s’est ravisée et jouera finalement sur les courts en tant que Maria Sharapova.

La marque Sugarpova avait-elle vraiment besoin de publicité? 1,8 million de paquets de bonbons ont été écoulés en un an. Un succès qui a sans doute contribué à la fortune de la Russe qui affiche un pactole de 29 millions de dollars selon le magazine Forbes. Elle est ainsi la sportive la mieux payée du monde.

(MC/L'essentiel Online)

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