Sur «M6» – «Mariés au premier regard» change de décor
Publié

Sur «M6»«Mariés au premier regard» change de décor

Dans la saison 6 du programme, diffusée dès le 21 mars 2022, les unions seront célébrées à l’étranger.

par
Pascal Piatkowski
Les mariages de la saison 6 de «Mariés au premier regard» se sont déroulés à Gibraltar.

Les mariages de la saison 6 de «Mariés au premier regard» se sont déroulés à Gibraltar.

Lionel GUERICOLAS/AGENCE 1827/M6

Changement de décor pour les futurs couples de «Mariés au premier regard». Après cinq saisons d’unions célébrées à la mairie de Grans, dans les Bouches-du-Rhône, l’émission a décidé de tourner les mariages de la saison 6 à l’étranger, et plus précisément sur le territoire britannique de Gibraltar. Une manière de se renouveler et d’éviter de lasser les téléspectateurs, a indiqué la productrice du programme, rapporte Télé Star.

Il s’agissait également de bousculer les futurs mariés, a confié la psychologue Estelle Dossin, l’une des expertes de l’émission de M6 grâce à laquelle Charline et Vivien se sont rencontrés. «On avait besoin de sortir nos participants de leur zone de confort, or la mécanique était toujours la même. Il fallait que les choses bougent pour les impliquer. Quand on est face à une forme d’insécurité, on est obligé de plus faire confiance à l’autre et c’est un biais positif pour favoriser le coup de foudre amoureux», a-t-elle ajouté.

Difficulté supplémentaire pour les mariés, les unions, qui sont reconnues en France, ont été célébrées en anglais. Même si une traductrice était présente, les participants ont dû s’exprimer dans la langue de Shakespeare, «ce qui a causé certaines sueurs froides», a rigolé la productrice.

Ton opinion

3 commentaires