Marilyn Manson20 heures de travaux d’intérêt général pour avoir craché sur une femme
Le chanteur américain Marilyn Manson s’en sort bien dans une affaire de crachat sur une cameraman lors d’un concert à Gilford, dans le New Hampshire.
Lundi, Marilyn Manson, sous le coup de plusieurs plaintes pour agressions sexuelles, a été condamné à une amende d’un peu plus de 1 200 dollars et à effectuer 20 heures de travaux d’intérêt général, par le tribunal de la ville de Laconia, dans le New Hampshire, aux États-Unis. Le chanteur, qui a nié en 2022 avoir couché avec Evan Rachel Wood lors du tournage d’un clip, était accusé d’avoir craché sur une camerawoman, lors d’un concert donné le 19 août 2019, à Gilford, dans le New Hampshire.
Selon un policier qui a examiné la séquence vidéo de l’incident, «Manson a soufflé une quantité importante de mucus» sur la malheureuse. L’avocat du rocker a pour sa part invoqué un «contact accidentel» avec les fluides corporels de son client. Suite à un accord, Manson n’a pas contesté l’accusation à laquelle il faisait face, mais n’a pas admis non plus sa culpabilité. Le juge a accepté que le chanteur puisse effectuer ses travaux d’intérêt général en Californie, où il réside. L’artiste de 54 ans a jusqu’au 4 février 2024 pour les réaliser.