Justice – Marine Le Pen porte plainte contre Ruquier

Publié

JusticeMarine Le Pen porte plainte contre Ruquier

Vexée par une comparaison avec les nazis effectuée par Laurent Ruquier dans son émission télévisée, la présidente du FN a décidé de l'attaquer.

L'image qui n'a pas du tout fait rire Marine Le Pen.

L'image qui n'a pas du tout fait rire Marine Le Pen.

«Marine Le Pen a décidé de ne laisser passer aucune injure, ni aucune diffamation», peut-on lire sur le site de RTL. La présidente du Front National va dorénavant attaquer systématiquement tout ce qu'elle considérera comme une insulte. «Le procès est une façon civilisée de se défendre», explique le parti d’extrême droite.

Ainsi, comme le révèle la radio française, Marine Le Pen portera plainte d'ici dix jours contre Laurent Ruquier. Elle n'a pas apprécié une séquence de l'émission «On n'est pas couché» de samedi dernier, au cours de laquelle l’animateur a présenté l'arbre généalogique de Marine Le Pen en forme de croix gammée. La fille de Jean-Marie Le Pen pense aussi attaquer Laurence Parisot, la patronne du Medef qui, dans son livre, dénonce l'antisémitisme de Marine Le Pen, précise RTL. Le parti français considère cela comme «une injure».

Selon Jeanmarcmorandini.com, le FN et plus de 200 personnes ont également déposé une plainte contre Mathieu Madénian devant le tribunal correctionnel de Paris pour «injure publique». L’humoriste avait traité les électeurs du parti français de «fils de pute» dans l’émission «Morandini», sur Direct 8.

Ton opinion