Polémique Madonna - Le Pen – Marine Le Pen réassociée à Adolf Hitler

Publié

Polémique Madonna - Le PenMarine Le Pen réassociée à Adolf Hitler

La Madonne a diffusé, lors de son concert au Stade de France samedi, le clip où apparaît la présidente du Front national avec une croix gammée sur le front.

Madonna a de nouveau projeté samedi au Stade de France, près de Paris, le clip vidéo dans lequel apparaît brièvement Marine Le Pen affublée d'une croix gammée sur le front, lors du premier de ses deux concerts programmés en France.
Accompagnant la chanson «Nobody knows me», la vidéo montre le visage de la star américaine mêlé à celui de nombreuses personnalités comme le pape Benoît XVI ou Hosni Moubarak. La présidente du parti d'extrême droite Front national (FN) y apparaît quelques secondes juste avant un personnage ressemblant à Adolf Hitler. Une clameur s'est élevée de la foule au moment où est apparue l'image de Marine Le Pen.

Quelques jours après la première diffusion de cette vidéo (ci-dessus), lors du premier concert de la tournée mondiale de Madonna à Tel Aviv le 31 mai, Marine Le Pen avait prévenu que si la star «fait ça en France, on l'attendra au tournant». «Les vieilles chanteuses qui ont besoin de faire parler d'elles, on comprend qu'elles en arrivent à de telles extrémités», avait ajouté la présidente du FN, sans toutefois précisé si elle saisirait ou non la justice en cas de diffusion. Après ce concert au Stade de France, qui n'affichait pas complet, la «Material Girl» doit en donner un autre en France, le 21 août, à Nice, sur la Côte d'Azur.

(L'essentiel Online/ats)

Ton opinion