2e édition – Marino Vanhoenacker remporte l'Ironman

Publié

2e éditionMarino Vanhoenacker remporte l'Ironman

REMICH - Le triathlète belge a remporté la deuxième édition de l'Ergo Ironman 70.3 ce samedi après 1,9 km de natation, 90 km de vélo puis 21 km de course à pied.

Marino Vanhoenacker, 37 ans, a remporté samedi la deuxième édition de l'Ergo Ironman 70.3 Luxembourg-Région Moselle, à Remich. Le triathlète belge, qui bouclé la course en 3h et 47 minutes, finit devant l'Allemand Nils Frommhold (3 heures et 49 minutes) et le Belge Alex Zeebroek (3 heures et 51 minutes), vainqueur l'an passé sur le même parcours.

Le gagnant avait du mal à cacher sa joie, quelques minutes après sa victoire. «Je sors d'une grosse blessure. Elle m'a gâché une grande partie de la saison. Honnêtement, je reviens un peu de nulle part. Les athlètes ont rendu la course difficile. J'ai été moyen lors de l'épreuve de natation, mais le vélo m'a permis de faire la différence. À 3 km de l'arrivé, je savais que la victoire était acquise».

En fait, tout est superbe ici!

Troisième de l'épreuve, Alex Zeebroek a, pour sa part, relativisé la perte du titre acquis l'année dernière: «Vanhoenacker et Frommhold sont deux athlètes de classe mondiale. Je me suis battu avec mes armes, même si je pense que je peux rouler mieux que ça. L'objectif, c'est l'Ironman de Bolton dans quatre semaines. En tout cas, c'est un bonheur de faire bonne figure ici au Luxembourg. Je m'entraîne souvent dans le Nord du pays, du coup je me sens un peu comme à la maison ici...».

Du côté des femmes, la victoire est revenue à l'Autrichienne Lisa Hütthaler, 30 ans, qui finit en 4 heures et 17 minutes devant l'Anglaise Susie Hignett (4 heures et 18 minutes) et l'Écossaise Alice Hector, (4 heures et 23 minutes). «Cette course est superbe. En fait, tout est superbe ici!, s'est exclamée la lauréate après sa victoire. Je suis tellement heureuse de cette victoire. Même si rien n'est officiellement joué avant la ligne d'arrivée, je pense avoir gagné lors de l'épreuve de vélo, où j'ai pris pas mal d'avance».

(L'essentiel)

Les résultats

Course hommes

1. Marino Vanhoenacker (Belgique, 3h47)

2. Nils Frommhold (Allemagne, 3h49)

3. Alex Zeebroek (Belgique, 3h51)

Course femmes

1. Lisa Hütthaler (Autriche, 4h17)

2. Susie Hignett (Angleterre, 4h18)

3. Alice Hector (Écosse, 4h23)

Ton opinion