Selon Rummenigge – Mario Mandzukic «restera au Bayern l'an prochain»
Publié

Selon RummeniggeMario Mandzukic «restera au Bayern l'an prochain»

Karl Heinz Rummenigge est confiant: l'attaquant croate portera encore les couleurs du club bavarois en 2014/2015, malgré l'arrivée du Polonais Robert Lewandowski.

Lewandowski (en jaune et noir) et Mandzukic, ici à la lutte, devront cohabiter l'an prochain sous le maillot du Bayern Munich.

Lewandowski (en jaune et noir) et Mandzukic, ici à la lutte, devront cohabiter l'an prochain sous le maillot du Bayern Munich.

AFP

«Mandzukic semble très heureux. Il n'y a aucun signe de sa part qui puisse me faire douter de sa présence au Bayern au-delà de cet été», a déclaré le patron du club bavarois Karl-Heinz Rummenigge à l'hebdomadaire Sport Bild, précisant qu'il s'est «récemment entretenu à plusieurs reprises» avec le joueur. De toute façon, «rien qu'en voyant son contrat, qui court jusqu'en 2016, je peux dormir tranquille», ajoute l'ex-joueur du grand Bayern des années 1970.

«Je n'ai pas peur de Lewandowski», avait déclaré le buteur international croate de 27 ans en janvier, peu après l'officialisation du transfert du Polonais de Dortmund à Munich l'été prochain, tout en montrant quelques signes d'insatisfaction. Une décision devrait intervenir après le quart retour de C1 contre Manchester United, le 9 avril, le Bayern ayant proposé une prolongation de contrat avec augmentation à l'appui, selon Sport Bild.

Arrivé de Wolfsburg en 2012, Mandzukic a rapidement gagné sa place de titulaire au détriment de Mario Gomez, parti ensuite en Italie. En dépit de la concurrence de Mario Götze et de Thomas Müller, utilisés parfois en faux numéros 9 par l'entraîneur Pep Guardiola, il est l'actuel meilleur buteur de la Bundesliga avec 17 réalisations (6 passes décisives) et une longueur d'avance sur... Robert Lewandowski.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion