Festival au Luxembourg – Marlon Roudette, vedette du Rock um Knuedler

Publié

Festival au LuxembourgMarlon Roudette, vedette du Rock um Knuedler

LUXEMBOURG - Les affiches des festivals gratuits «Rock um Knuedler» et «MeYouZik» ont été dévoilées. L'un et l'autre auront lieu les 16 et 17 juillet prochains.

Le chanteur londonien Marlon Roudette, connu notamment pour les titres «New Age», «Big City Life» ou «When The Beat Drops Out», sera tête d'affiche du festival Rock um Knuedler, le dimanche 17 juillet prochain. Le festival rock populaire, qui fête cette année ses 26 ans d’existence, aura lieu en plein air à Luxembourg-Ville, sur la grande scène place Guillaume II et même dans les Casemates du Bock.

Comme à l’accoutumée, tous les autres groupes à l’affiche seront issus de la scène rock luxembourgeoise, dont le Rock um Knuedler est devenu un pilier incontournable. À noter que le nombre de spectateurs admis sur la place Guillaume II sera limité pour des raisons de sécurité. Un dispositif de contrôle des accès sera mis en place.

Ce mercredi, le Luxembourg City Tourist Office a également annoncé la programmation du festival de musiques du monde MeYouZik, qui aura lieu la veille du Rock um Knuedler, le samedi 16 juillet à Luxembourg-Ville. Trois «highlights» sont annoncés: Tritha Electric et son ethno-punk teinté de musique indienne, Soweto Soul venu d'Afrique du Sud et Shantel, et l’enfant terrible du «balkan sound» qui fait danser des milliers de gens dans les plus grands clubs d’Europe. Neuf autres groupes seront présents.

(L'essentiel)

Ton opinion