Ligue 1 - 27e journée – Marseille arrache le nul contre Saint-Etienne

Publié

Ligue 1 - 27e journéeMarseille arrache le nul contre Saint-Etienne

Marseille a décroché un point in extremis face à Saint-Etienne dimanche grâce à l'égalisation de Batshuayi dans le temps additionnel (1-1), un nul qui n'arrange aucun des deux clubs.

Batshuayi a égalisé de la tête sur coup franc (90e+4).

Batshuayi a égalisé de la tête sur coup franc (90e+4).

AFP

Batshuayi, sorti du banc dans le dernier quart d'heure à la place de Fletcher titularisé, a égalisé de la tête sur coup franc (90e+4), répondant à l'ouverture du score de Monnet-Paquet peu avant (85e), alors que l'OM était réduit à dix pendant la dernière demi-heure après le carton rouge direct reçu par Nkoulou. Les Marseillais montent au moins provisoirement d'un cran, à la 10e place, mais enchaînent un onzième match d'affilée sans victoire à domicile en L1.

Les Verts, eux, ratent l'occasion de s'imposer au Vélodrome pour la première fois en championnat depuis 1979 et surtout de monter sur le podium, et restent donc 4e, devancés à la différence de buts par Nice. Lyon aurait pu les dépasser mais s'est incliné à Lille (1-0) en soirée. Le PSG, qui doit annoncer sa décision dans l'affaire Aurier lundi, avait disposé de Reims samedi (4-1) et ainsi bien enchaîné après sa victoire en Ligue des champions (2-1 contre Chelsea mardi).

Le leader parisien compte toujours 24 points d'avance sur son premier poursuivant, Monaco, vainqueur de Troyes (3-1).

(L'essentiel/AFP)

Résultats - 27e journée

Vendredi

Bordeaux-Nice: 0-0

Samedi

PSG - Reims 4-1

Toulouse - Gazélec 1-1

Lorient - Guingamp 4-3

Monaco - Troyes 3-1

Angers - Montpellier 2-3

Dimanche

Marseille-Saint-Étienne 1-1

Caen-Rennes 1-0

Lille-Lyon 1-0

Mercredi

Bastia-Nantes (20h)

Ton opinion