Europa League – Marseille aux portes des quarts

Publié

Europa LeagueMarseille aux portes des quarts

L'OM, fort de son match nul face au Benfica (1-1) en huitième de finale aller de l'Europa League n'a plus qu'un pas à faire pour atteindre les quarts, jeudi au stade Vélodrome.

Grâce au but de la tête marqué à la dernière minute, la semaine dernière, par Hatem Ben Arfa, le club marseillais peut préparer le match retour face aux Portugais dans la décontraction. (AFP)

Grâce au but de la tête marqué à la dernière minute, la semaine dernière, par Hatem Ben Arfa, le club marseillais peut préparer le match retour face aux Portugais dans la décontraction. (AFP)

Mais l'équipe de Deschamps reste méfiante face au potentiel offensif du club de Lisbonne. Grâce au but de la tête marqué à la dernière minute, la semaine dernière, par Hatem Ben Arfa, le club marseillais peut préparer le match retour face aux Portugais dans la décontraction. Au point-presse organisé mercredi au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, le milieu de terrain Benoît Cheyrou et son coach étaient d'ailleurs d'humeur rieuse, s'esclaffant en répondant à certaines questions. Mais comme l'a dit Cheyrou: «il vaut mieux être décontracté maintenant et concentré demain».

Benfica reste en effet, selon Deschamps, «une équipe solide qui est du niveau Ligue des champions». «Si certains ont été déçus par rapport à ce qu'on disait de Benfica, il ne faut pas oublier qu'il y avait un adversaire en face, en l'occurrence l'OM qui a vraiment fait pendant une heure de très bonnes choses qui ont permis d'annihiler ou en tout cas de limiter beaucoup le potentiel offensif de cette équipe», explique l'entraîneur marseillais. La capacité de l'équipe lisboète a se projeter vers l'avant reste la préoccupation de Deschamps. Il faut dire que la complémentarité du duo d'attaque Cardozo-Saviola, associée au talent du meneur de jeu argentin Pablo Aimar peut très vite poser des problèmes.

Deschamps: «Pas m'amuser à faire le guignol»

Un nul 0-0 suffirait à l'OM pour se qualifier mais le coach marseillais ne privilégie pas vraiment cette option. «Ce serait se limiter dans le choix de jeu et les options que l'on a offensivement», souligne «DD». «La seule certitude, c'est que si on ne prend pas de but, on est qualifiés. On verra le déroulement du match, forcément si on reste sur ce score de 0-0, ça sera logique de voir les joueurs préserver l'essentiel mais je ne vais pas demander à mon équipe de se contenter de défendre dès le coup d'envoi», poursuit-il.

Le technicien qui martèle que la priorité de l'OM reste le championnat n'a pas non plus envie de faire tourner excessivement son effectif, avant le gros match attendu face à l'Olympique Lyonnais, dimanche. «Je ne vois pas pourquoi je prendrais des risques, je n'ai pas trop envie de m'amuser à faire le guignol», a-t-il dit, ajoutant: «je suis convaincu qu'une qualification jeudi, c'est mieux qu'une élimination pour préparer le match qui vient derrière».

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion