Ligue des Champions – Marseille joue sa finale face au Spartak Moscou
Publié

Ligue des ChampionsMarseille joue sa finale face au Spartak Moscou

Marseille disputera, mardi soir, dans le froid russe l’un des matches les plus importants de sa saison.

Les Olympiens devront s'imposer face au Spartak pour arracher pour la première fois depuis 1993 leur billet pour les 8es de finale de la Ligue des champions. La température est annoncée autour de zéro pour ce rendez-vous crucial qui ressemble fort, au fond, à ceux manqués lors des années précédentes dans des circonstances similaires.

À Milan par exemple, la saison dernière, où il s’agissait de rattraper àSan Siro les bévues de l’aller au Vélodrome. Bilan: match nul (1-1). À Liverpool encore en 2008/2009 où, à la défaite initiale devant les Reds à Marseille, avait succédé un autre revers (1-0). Comme d’habitude, l’OM se voit donc contraint à l’opération commando, après la victoire russe dès la première journée (0-1).

«C’est une petite finale», n'a cessé de répéter Deschamps, avant que l’actionnaire Margarita Louis-Dreyfus ne se charge de rappeler elle aussi l’équipe à ses devoirs. «Une élimination serait donc une grande déception, pour ne pas dire un échec pour le club», a-t-elle lancé. Revigoré par sa victoire à Toulouse samedi en L1, où il a su imposer son rythme et dominer son sujet tactiquement, l’OM est prêt à croiser le fer russe,en dépit de ses soucis offensifs récurrents.

Le Spartak, lui, a terminé sa saison en championnat à une triste 4e place. Autant dire que le match devant Marseille sera celui de la rédemption due à ses fans.

Ton opinion