Transfert/Foot – Martins Pereira au Spartak pour 9 millions!
Publié

Transfert/FootMartins Pereira au Spartak pour 9 millions!

LUXEMBOURG/MOSCOU - Christopher Martins Pereira quitte Berne pour le Spartak Moscou. Le transfert devrait dépasser les 9 millions, record pour un Luxembourgeois.

Christopher Martins Pereira porte désormais les couleurs du Spartak.

Christopher Martins Pereira porte désormais les couleurs du Spartak.

Le transfert ne faisait guère de doute, après le «teasing» du Spartak Moscou sur sa page Twitter, dimanche. L'international luxembourgeois (49 sélections) Christopher Martins Pereira, a été prêté jusqu'à la fin de la saison dans le club russe avec option d'achat obligatoire, ont annoncé les Young Boys de Berne, lundi.

À l'issue de la saison, il signera un contrat de 5 ans jusqu'en 2027. D'après les chiffres évoqués par plusieurs sources, le transfert dépasserait les 9 millions d'euros, ce qui ferait de Martins Pereira le joueur luxembourgeois le plus cher de l'Histoire.

«Il mérite ce transfert»

«Le style de jeu physique de Christopher Martins a fait du bien à notre équipe. Il a démontré des qualités impressionnantes et mérite vraiment le transfert», a déclaré le directeur sportif Christoph Spycher. Formé à Lyon, le milieu défensif qui peut aussi évoluer en défense centrale est également passé par Bourg-en-Bresse et Troyes.

Charge à lui de s'imposer dans le onze du Spartak Moscou, actuellement neuvième du championnat russe et qualifié pour les huitièmes de l'Europa League, après avoir terminé devant Naples et Leicester lors de la phase de poules.

(th/L'essentiel)

Ton opinion