Masseuse et millionnaire grâce à Google
Google a enrichi de nombreux employés. Mais tous ne sont pas ingénieurs. Bonnie Brown est devenue millionnaire grâce un emploi de masseuse chez Google.
À 52 ans, elle vit dans une maison de 300 m2 dans le Nevada, se fait masser une fois par semaine, et prend des cours particuliers de gym, relate le New York Times. En 1999, la start-up ne comptait que 40 employés (16 000 en 2007). Bonnie Brown a trouvé un poste à mi-temps comme masseuse pour 450 dollars (310 euros) par semaine et un paquet de stock-options qui l’ont rendue millionnaire lors de l’entrée en bourse de Google.
Après avoir pétri le dos des ingénieurs du moteur de recherche, elle voyage pour la fondation qu’elle a créée avec sa fortune. Elle a aussi écrit un livre: «Giigle, how I got lucky massaging Google» (Le gag: comment j’ai eu de la chance en massant Google.
Plus de 1 000 employés du moteur de recherche détiendraient plus de 5 millions de dollars (3,5 millions d'Euros) en actions et en stock-options. Lorsque Bonnie a quitté Google, l’action valait 85 dollars (700 dollars aujourd’hui). «On dirait que chaque fois que je donne un peu de mon argent, mes poches se remplissent de nouveau. C’est comme une casserole qui déborde», se réjouit Bonnie.