Sur «C8» – Matthieu Delormeau a eu une étrange addiction

Publié

Sur «C8»Matthieu Delormeau a eu une étrange addiction

Le chroniqueur de «TPMP» a raconté mercredi soir ce qu'il avait enduré et qui a failli lui faire perdre son équilibre.

Le chroniqueur français Matthieu Delormeau, 47 ans, a été dépendant aux séances de sport intenses.

Le chroniqueur français Matthieu Delormeau, 47 ans, a été dépendant aux séances de sport intenses.

DR

Si les addictions aux drogues, à l’alcool, à la nourriture et au sexe sont bien connues du grand public, il en existe d’autres auxquelles on ne pense pas forcément. Dans «TPMP», mercredi soir, Matthieu Delormeau a révélé qu’il était devenu accro au sport, il y a quelques années. «On parle de drogues très dures, mais il y a des drogues beaucoup plus sournoises. C’est tout bête, mais moi je faisais tous les jours énormément de sport. Je me sentais très, très bien», a-t-il raconté.

Le Français de 47 ans, qui a tenu des propos polémiques sur Bilal Hassani, s’est rendu compte qu’il en était devenu dépendant après un accident qui l’avait empêché de se rendre dans sa salle de fitness. «Cela a été le début de ma dépression. Je n’ai pas pu continuer de faire du sport et c’est là où je suis devenu agressif, anxieux. J’ai totalement chuté», s’est-il souvenu.

Présent sur le plateau de l’émission de C8, le professeur Laurent Karila, addictologue, a bien compris ce que Matthieu avait enduré. Ce dernier a finalement pu s’en sortir. «Il y a un phénomène de tolérance, comme quand on prend des drogues, a expliqué le médecin. À un moment, ça s’arrête et donc il y a un syndrome de sevrage».

(L'essentiel/lja)

Ton opinion