GP des Pays-Bas: Max Verstappen s'impose à domicile

Publié

GP des Pays-BasMax Verstappen s'impose à domicile

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), solide leader au championnat du monde de Formule 1, a remporté sa quatrième victoire d’affilée, chez lui, au Grand Prix des Pays-Bas dimanche, devant la Mercedes du Britannique George Russell et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari).

Max Verstappen a remporté le Grand-Prix des Pays-Bas.

Max Verstappen a remporté le Grand-Prix des Pays-Bas.

AFP

Sur la piste de Zandvoort, Verstappen s’est retrouvé au centre d’une bataille stratégique avec les pilotes Mercedes, qui avaient décidé de faire un arrêt en moins que le champion du monde en titre. Mais finalement, cette idée a été mise à mal par le déploiement de la safety car au 55e tour.

Verstappen a pu s’arrêter en perdant moins de temps aux stands que lors d’un arrêt traditionnel et le Néerlandais s’est retrouvé derrière Hamilton avec des pneus neufs. En une ligne droite, «Mad Max» a réglé son sort au pilote britannique. Sur ses gommes en fin de vie, ce dernier s’est ensuite fait dépasser par Rusell et Leclerc.

Ce Grand Prix a une nouvelle fois été marqué par les bourdes de Ferrari. Lors du premier arrêt au stand de l’Espagnol Carlos Sainz, les mécaniciens ont tout simplement oublié de lui apporter une roue. Puis, lors d’un arrêt postérieur, Sainz a été relâché trop tôt par son écurie, barrant la route à l’Alpine d’Alonso en plein pit-lane.

À l’issue de cette 15e manche de la saison (sur 22), le local de l’épreuve compte désormais 109 points d’avance sur ses poursuivants Leclerc et Sergio Pérez (Red Bull), à égalité de points (201 points chacun).

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires