Blessure spectaculaire – Maxime Chanot se fracture la pommette et le nez

Publié

Blessure spectaculaireMaxime Chanot se fracture la pommette et le nez

Dans un rude contact, samedi soir, le défenseur luxembourgeois s'est grièvement blessé au visage. Le joueur de Courtrai devrait rater les prochains matchs des Roud Léiwen.

Blessé au visage, Maxime Chanot ne devrait pas être en mesure de porter le maillot de la sélection dans les prochaines semaines.

Blessé au visage, Maxime Chanot ne devrait pas être en mesure de porter le maillot de la sélection dans les prochaines semaines.

Editpress

En division 1 belge, le KV Courtrai a peut-être gagné son premier succès à Malines (1-2), samedi soir, mais les Flandriens ont surtout perdu pour quelques matchs Maxime Chanot, à la suite d'un très spectaculaire contact.

Opéré lundi matin, le défenseur des Roud Léiwen ne devrait pas être en mesure de disputer les prochaines rencontres amicales face au Fortuna et au FC Cologne, de même que les premières rencontres qualificatives pour l'Euro 2016. Il souffrirait d'une quadruple fracture de la pommette et du nez.

Plutôt que d'insister sur la gravité de la blessure de Maxime Chanot, la télévision belge francophone a préféré souligner la réaction d'humeur du défenseur luxembourgeois. Sur son site Internet, la RTBF a regretté le mauvais geste du Courtraisien envers le public malinois.

(FL/L'essentiel)

Ton opinion