Ski - Mondiaux 2015Maze décroche une nouvelle médaille d'or
La Slovène a remporté son deuxième titre des Championnats du monde 2015 de ski alpin en s'adjugeant le super-combiné, lundi à Beaver Creek (Colorado).

La Slovène Tina Maze est bien la reine de ces championnats du monde.
Déjà sacrée championne du monde de descente, Tina Maze a devancé les Autrichiennes Nicole Hosp et Michaela Kirchgasser, respectivement 2e et 3e. En s'imposant, la Slovène a poursuivi son quasi sans faute à Beaver Creek. Déjà titrée en descente et 2e en super-G, elle reste en course pour un fabuleux Grand Chelem, elle qui pourrait remporter cinq médailles en autant de courses. Une prouesse qui n'a pas été rééditée depuis le Norvégien Lasse Kjus, auteur d'un 5 sur 5 lors des joutes de 1999 à… Beaver Creek.
En tout, Tina Maze en est désormais à quatre médailles d'or dans des Mondiaux après ses sacres en géant (2011) et en super-G (2013). Seul le titre en slalom manque à son fabuleux palmarès.
En attendant le géant dames de jeudi, les Mondiaux seront le théâtre de la compétition par équipes (Team Event), programmée mardi soir dès 22h15 dans la station voisine de Vail.
(L'essentiel/AFP)
Les résultats du super-combiné
1. Tina Maze 2:33,37.
2. Nicole Hosp à 0"22
3. Michaela Kirchgasser à 0"35
4. Anna Fenninger à 0"89
5. Lara Gut à 0"94