Trophées UNFPMbappé meilleur joueur, les Messins distingués
Fort d'une saison exceptionnelle en championnat (32 buts), le prodige français a été élu meilleur joueur de Ligue 1 dimanche. Sept Messins figurent dans l'équipe type de L2.

L'attaquant du Paris SG Kylian Mbappé a été élu par ses pairs meilleur joueur du Championnat de France pour la saison 2018-2019, dimanche lors de la soirée des trophées UNFP, l'équivalent des Césars du foot, succédant au palmarès à son coéquipier Neymar.
Mbappé, 20 ans, a également remporté pour la troisième fois d'affilée le trophée de meilleur espoir de Ligue 1, un record et une première.
Eden Hazard, l'ex-prodige lillois qui a été élu deux fois meilleur espoir (2009, 2010) avant d'être sacré meilleur joueur en 2011 et 2012, n'avait pas réussi à remporter les deux trophées lors de la même saison.
Le champion du monde français a devancé ses coéquipiers Neymar, élu par ses pairs la saison passée, et Angel Di Maria, ainsi que Nicolas Pépé (Lille) et Hatem Ben Arfa (Rennes).
Le FC Metz, champion de Ligue 2, n'a reçu aucun trophée individuel au cours de la soirée. Mais les joueurs Grenats sont particulièrement bien représentés dans l'équipe-type avec pas moins de sept joueurs: Delaine, Boye, Sunzu, Cohade, Boulaya, Diallo, Nguette. Un beau lot de consolation pour le champion messin.
(L'essentiel/afp)