Football - Euro 2020 – Mbappé n'a pas apprécié les critiques de Giroud
Publié

Football - Euro 2020Mbappé n'a pas apprécié les critiques de Giroud

L'attaquant du Paris SG s'est senti visé par les propos du joueur de Chelsea, qui a regretté de ne pas avoir été servi dans de bonnes conditions face à la Bulgarie.

Kylian Mbappé avait la mine des mauvais jours après sa prestation en demi-teinte face à la Bulgarie.

Kylian Mbappé avait la mine des mauvais jours après sa prestation en demi-teinte face à la Bulgarie.

AFP/Franck Fife

Les déclarations d'Olivier Giroud, après la victoire face à la Bulgarie mardi soir, ont créé un début de malaise au sein de l'équipe de France. L'attaquant de Chelsea, interrogé par un journaliste qui lui indiquait qu'il avait été plutôt «discret» lors de son entrée en jeu - avant de marquer deux buts en l'espace de sept minutes - avait répondu pour sa défense: «Discret? C’est parce que des fois on fait des courses, mais les ballons n’arrivent pas. Après, je ne prétends pas faire toujours les bons appels, mais je me suis évertué à donner des solutions dans la surface...».

Ces propos n'ont pas été du goût de Kylian Mbappé. L'attaquant du Paris Saint-Germain s'est senti visé par les déclarations du deuxième meilleur buteur de l'histoire chez les Bleus (NDLR: 46 buts, à cinq buts du record de Thierry Henry). À tel point qu'il a demandé à Didier Deschamps l'autorisation d'évoquer le sujet ce jeudi en conférence de presse. Le sélectionneur français s'est évidemment employé à dédramatiser la situation et a refusé la requête de son jeune joueur.

Entretemps, Giroud et Mbappé se sont parlés. Le premier a tenté d'expliquer ses propos mais ses explications n'ont pas réussi à éteindre complètement le feu. Le meilleur joueur de Ligue 1 n'a pas été totalement convaincu par le Londonien. Drôle d'ambiance au sein des Bleus, à quelques jours de leur entrée en lice dans l'Euro face à l'Allemagne, à Munich (NDLR: mardi 15 juin à 21h).

(pp/L'essentiel)

Ton opinion