Polémique en France: Mbappé veut-il se débarasser de Neymar au PSG?

Publié

Polémique en FranceMbappé veut-il se débarasser de Neymar au PSG?

Un échange entre Mbappé, Neymar, l’entraîneur et le directeur sportif du PSG serait prévu dans les prochains jours, pour désamorcer les tensions naissantes entre les deux joueurs.

Les deux stars du PSG, Neymar et Mbappé (au premier plan), ont tendance à se marcher sur les pieds. Surtout lorsqu’il est question de tirer un penalty.

Les deux stars du PSG, Neymar et Mbappé (au premier plan), ont tendance à se marcher sur les pieds. Surtout lorsqu’il est question de tirer un penalty.

AFP

Le championnat de Ligue 1 a à peine commencé que le contexte est déjà tendu entre les deux vedettes du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé et Neymar. Le tout pour une histoire de penalty, samedi soir contre Montpellier en championnat, et de tweets s’en prenant ouvertement à Mbappé, likés la nuit dernière par le Brésilien durant la nuit qui a suivi cette rencontre de championnat.

Le Français, désigné pour ce match comme étant le tireur numéro un, a manqué un penalty contre le gardien suisse Jonas Omlin après 22 minutes de jeu. Puis lorsqu’une deuxième opportunité s’est présentée en fin de première mi-temps, le Brésilien Neymar - qui a marqué tranquillement depuis le point de penalty - n’a pas voulu lui donner le ballon pour une deuxième chance.

Réunion prévue

Voici donc le PSG déjà confronté à une «crise» d’égos après seulement deux journées de championnat, même si le club assure vouloir gérer les tensions naissantes entre les des deux vedettes tout en douceur. Reste qu’une réunion devrait être organisée dans les prochains jours entre Neymar, Mbappé, l’entraîneur Christophe Galtier et le conseiller sportif Luis Campos, selon RMC Sport

L'influent journaliste français Romain Molina va même plus loin. Selon, lui, la star français aurait demandé à sa direction de faire partir le Brésilien. «Ce n'est pas un problème de tireur de penalty au PSG, c'est un souci d'un joueur demandant à sa direction de faire partir un autre joueur (tout en croyant que ce dernier n'allait pas être au courant) a-t-il tweeté dimanche soir. Affaire à suivre…


(cyp/l'essentiel)

Ton opinion

3 commentaires