Selon une étude – Méfiez-vous des hommes les plus attrayants
Publié

Selon une étudeMéfiez-vous des hommes les plus attrayants

Certes, ils sont sexy. Mais une étude d'une université londonienne met en lumière qu'ils sont aussi les plus égoïstes. Ce qui ne serait pas le cas des femmes...

La nouvelle vous rassure-t-elle? Selon l'étude effectuée par l'université Brunel de Londres, les hommes les plus attrayants seraient, pour beaucoup, des égoïstes. Pour parvenir à leurs conclusions, les psychologues ont rassemblé un panel de 125 hommes et femmes. Ils ont mesuré et numérisé leurs corps avec un scanner 3D afin d'établir notamment le ratio taille-poitrine pour les hommes et taille-hanches pour les femmes. Ils ont ensuite demandé à des personnes du sexe opposé de juger et de noter le panel.

En parallèle, les psychologues ont fait passer aux «cobayes» des tests de personnalité afin de mesurer leur degré d'égoïsme. Ceux-ci ont également reçu une somme d'argent afin de déterminer leur capacité à redistribuer les biens. Le résultat de l’étude est sans appel pour le Dr. Michael Price, l'un des responsables. «Les hommes sexy ont tendance à être moins égalitaires et plus égoïstes, au contraire des femmes». Le chercheur poursuit: «Les gens sexy ont moins d'efforts à faire pour plaire aux autres car ils le sont déjà naturellement grâce à leur physique.» La société s'attend à ce que les hommes les plus attractifs adoptent des comportements moins favorables à l'égalité économique et sociale" raconte Michael Price.

Cette étude abonde dans le même sens que des précédentes portant sur le degré d'égoïsme d'une personne en fonction de sa richesse. «Nous suggérons ainsi que l'attrait d'une personne est au moins aussi importante que sa fortune pour déterminer sa bonté», conclut le Dr. Price.

(L'essentiel/cam)

Ton opinion