Concurrent d'iTunes – «Megabox sera lancé d'ici quatre à six mois»
Publié

Concurrent d'iTunes«Megabox sera lancé d'ici quatre à six mois»

Kim Dotcom a annoncé l'arrivée prochaine de son futur service d'écoute et de vente de musique, concurrent d’iTunes.

Le tweet de Kim Dotcom. (dr)

Le tweet de Kim Dotcom. (dr)

On devrait bientôt en savoir un peu plus sur le futur projet de Kim Schmitz, alias Kim Dotcom. «Megabox sera lancé d'ici 4 à 6 mois», a écrit mercredi soir sur Twitter le fondateur de Megaupload, très actif sur le service de microblogging. «Nous progressons bien. Cette innovation va rendre beaucoup de gens heureux», promet le patron de la plate-forme de téléchargement direct, actuellement en liberté surveillée.

Le service d’écoute musicale se présente comme un concurrent d’iTunes. Il doit permettre aux artistes de vendre leurs œuvres avec un taux de rémunération de 90%, sans besoin de passer par un label. Le projet repose sur un système publicitaire baptisé Megakey qui remplace environ 10% des annonces vues par l'internaute par celles provenant de Megaclick, la régie maison.

Mais Kim Dotcom a-t-il encore les moyens de financer le lancement de ce futur service? Le milliardaire n’a en effet plus accès à une grande partie de ses avoirs depuis son arrestation. En tout cas, à lire ses annonces sur Twitter, il se montre confiant.

(L'essentiel Online/man)

Ton opinion