Décharge à Differdange – Meilleur accès au site de «Gadderscheier»

Publié

Décharge à DifferdangeMeilleur accès au site de «Gadderscheier»

DIFFERDANGE - Les travaux se sont accélérés à la sortie de l'A13, afin
de faciliter l'accès sur la décharge de «Gadderscheier».

Les ouvriers travaillent à la réalisation d'un rond-point, à la sortie de l'A13, au niveau de Differdange.

Les ouvriers travaillent à la réalisation d'un rond-point, à la sortie de l'A13, au niveau de Differdange.

Editpress

Voilà quelques jours que le trafic routier est sérieusement ralenti au niveau de l'échangeur Differdange/Gadderscheier, à la sortie de l'A13. Et pour cause, les pelleteuses tournent à plein régime. Les travaux de réalisation d'un nouveau rond-point ont en effet débuté il y a une quinzaine de jours. Une bonne nouvelle pour les automobilistes, qui déploraient jusqu'ici une intersection peu pratique, voire dangereuse. Mais ce projet dirigé par l'administration des Ponts et Chaussées est avant tout le fruit d'une situation d'urgence.

L'accès à la décharge «Gadderscheier» doit être facilité, le sud du pays ne disposant, à l'heure actuelle, d'aucune décharge digne de ce nom depuis la fermeture de celle de Mondercange, suite au glissement de terrain de mars dernier. Dans ce contexte, la planification des travaux sur l'échangeur a dû être sérieusement accélérée. La prolongation de la bretelle terminée, les entreprises s'attaquent depuis le début du mois au gros morceau du projet: le rond-point, qui doit être ouvert à la circulation dès la fin du mois d'août.

Les ouvriers vont donc travailler d'arrache-pied pendant tout l'été. «Nous procédons actuellement au terrassement et au remblais. Mais la plus grosse partie arrivera au milieu du mois d'août, où nous serons mobilisés jour et nuit», explique Joaquim Duarte, chef de chantier. «Une partie de la NR32 sera coupée à la circulation lors du week-end du 15 août», précise déjà Roland Fox, ingénieur première classe à l'administration des Ponts et Chaussées. La totalité des travaux sur l'échangeur Differdange/Gadderscheier coûtera aux alentours de 7 millions d'euros.

Thomas Holzer

Ton opinion