Télévision française – Mélanie, jeune trisomique, a présenté la météo
Publié

Télévision françaiseMélanie, jeune trisomique, a présenté la météo

La Française handicapée a réalisé son rêve mardi: elle a pu annoncer les prévisions météorologiques en direct sur «France 2». Une première.

Le souhait le plus cher de Mélanie Ségard, une jeune femme trisomique de 21 ans, était de présenter la météo à la télévision. Pour réaliser son rêve, elle avait lancé une page Facebook (Mélanie peut le faire) afin d'obtenir le soutien des internautes. «À 100 000 likes, je présente la météo à la TV», annonçait-elle le 27 février.

Son appel a été plus qu'entendu. En quelques jours, la Française a récolté plus de 200 000 soutiens, dont ceux de Catherine Laborde, ex-Miss météo de TF1, et de l'humoriste Pierre Croce. France Télévisions a également eu vent du désir de la jeune femme et l'a invitée à présenter la météo mardi, en direct, après le journal de 20h.

En compagnie d'Anaïs Baydemir, l'une des présentatrices météo de la chaîne, Mélanie a annoncé les prévisions du temps pour les jours suivants avec sérieux et professionnalisme, mais surtout avec beaucoup de plaisir. Un grand sourire illuminait son visage à la fin de sa prestation.

(L'essentiel)

Ton opinion