Télévision française – Mélanie, jeune trisomique, va présenter la météo

Publié

Télévision françaiseMélanie, jeune trisomique, va présenter la météo

Une jeune femme de 21 ans, trisomique, a fait le buzz sur Facebook et va ainsi réaliser son rêve: présenter la météo à la télévision.

«Salut tout le monde, je m’appelle Mélanie. Je veux présenter la météo à la télé le 27 mars»: ce petit bout de femme de 21 ans, grand sourire aux lèvres, a appelé lundi les internautes à liker sa page Facebook #Mélaniepeutlefaire pour que son rêve devienne réalité. L’énergie de la brunette a payé puisqu’en moins de 48 heures, elle a obtenu les 100 000 likes nécessaires.

Résultat, deux chaînes, France 2 et BFM TV lui ont déjà proposé de jongler avec les cartes et les températures. «Hâte de faire ta connaissance Mélanie. Nous sommes très heureux de t'accueillir», a tweeté la présentatrice météo de France 2 Chloé Nabédian.

La jeune femme est appuyée dans sa démarche par l’Unapéi, Fédération d’associations de défense des personnes handicapées mentales et de leurs familles. «Nous venons de prouver qu'une personne porteuse d'un handicap peut réaliser son rêve dans notre société», a confié Luc Gateau, son président, au micro de France Info.

«On peut dire que des Français sont prêts à dire "oui, on aimerait que des personnes avec un handicap soient dans notre vie quotidienne". C'est un message fort qui vient d'être envoyé».

(MC/L'essentiel)

Ton opinion