Polémique – Mélenchon enrage contre un passant: «Pète lui la gueule»
Publié

PolémiqueMélenchon enrage contre un passant: «Pète lui la gueule»

L'homme politique s'en est pris à un passant qui souhaitait «prendre une photo avec lui». Fou de rage, Mélenchon l'a insulté et a demandé à son collaborateur de le frapper.

Nouvelle vidéo polémique pour Jean-Luc Mélenchon. Après ses différentes prises de bec avec des journalistes ou son célèbre «La République, c'est moi» à la barbe des policiers lors d'une perquisition, le leader de la France Insoumise a de nouveau été filmé dans un excès de colère.

«Et c’est nous les "barbares"»

Dans une seconde vidéo, l'ex-ministre socialiste indique à l'homme en question ne pas avoir envie d'être photographié à ses côtés: «Si quelqu’un vient te demander une photo dans la rue, tu n’es pas obligé de dire oui». Mais le passant n'en démord pas et insiste, quitte à encore exciter M. Mélenchon. Toujours tendu, ce dernier se laisse alors aller: «Pète-lui la gueule!», demande-t-il à son collaborateur toujours présent. Ce que ce dernier n'a pas fait...

D'abord diffusée par le site «Valeurs actuelles», la vidéo n'a pas manqué de faire réagir ses adversaires politiques, les internautes... et les policiers français. «Injure publique, incitation à commettre des violences. Pour une photo. Et c’est nous les "barbares"», a notamment ironisé Linda Kebbab, syndicaliste policière. Jean-Luc Mélenchon est en effet réputé pour ses positions politiques de défiance envers les forces de l'ordre.

L'ex-député, candidat à la présidentielle, n'a pas encore communiqué sur cet incident.

(th/L'essentiel)

Ton opinion