Politique au Luxembourg: Même condamné, Roy Reding va rester député

Publié

Politique au LuxembourgMême condamné, Roy Reding va rester député

LUXEMBOURG – Le député Roy Reding, qui vient d'être condamné pour une transaction immobilière litigieuse, conserve son poste à la Chambre, a assuré mardi son parti.

par
Joseph Gaulier
Roy Reding (à gauche, avec son collègue Fernand Kartheiser) va continuer à siéger sur les bancs de la Chambre des députés.

Roy Reding (à gauche, avec son collègue Fernand Kartheiser) va continuer à siéger sur les bancs de la Chambre des députés.

Editpress

«Le jugement condamnant Roy Reding ne vise pas le parti. Il a été poursuivi pour une affaire qui n'a pas de lien avec son activité de député», a indiqué mardi à L'essentiel Fred Keup, député et président de l'ADR. Ayant fait appel devant la justice, Roy Reding «reste présumé innocent et n'a pas de raison de quitter son poste de député», conclut son collègue.

Il n'y aura donc pas de changement sur les bancs de l'ADR à moins d'un an des élections législatives. L'intéressé avait annoncé lui-même le week-end dernier sa démission du conseil communal de la capitale. Mais il avait justifié sa décision par le fait qu'il n'ait «malheureusement plus l'énergie ni le temps» d'accomplir sa mission, sans référence directe à la décision de justice.

Roy Reding est au centre d'une transaction immobilière litigieuse. Il est accusé d'avoir vendu un appartement pour plus de 1,6 million d’euros, alors que le bien ne répondait pas aux normes fixées par la loi luxembourgeoise.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

Ton opinion