Même le chef peut être intérimaire maintenant
Publié

Même le chef peut être intérimaire maintenant

LUXEMBOURG - Le
management en intérim est une alternative au recrutement classique. Et prend de l'essor en période de crise.

Un interim-manager apparaît dès qu'il y a des missions stratégiques et ponctuelles à mener. (afp)

Un interim-manager apparaît dès qu'il y a des missions stratégiques et ponctuelles à mener. (afp)

Il est directeur financier. Sa mission est de restructurer l'entreprise. Sa charge est limitée à quatre mois. Pour gérer un projet, une opération d'acquisition, mettre en place une stratégie Internet.

De plus en plus d'entreprises ont recours à l'intérim management. L'avantage est surtout financier: l'entreprise paie un service qui n'apparaît jamais sur une fiche de paie. De plus, l'expertise est menée sans charge émotionnelle.

Les grands cabinets d'audit ont compris la demande. Pourtant, selon Serge Shine, directeur du cabinet de conseil en recrutement de cadres Michael Page, le «marché au Luxembourg est toujours en situation d'éducation».

Premier signe du potentiel de ces services: Michael Page vient de se lancer sur le marché, veut concurrencer les grands cabinets.

La stratégie va plus loin: contrairement aux managers et cadres sous contrat dans les cabinets, Michael Page met à disposition de ses clients un réseau d'indépendants, extrêmement flexibles et expérimentés. Ces derniers travaillant à leur propre compte, le coût de l'«intercontrat» entre les missions ne devrait pas être facturé.

sb

Ton opinion