Kellyanne Conway – Même quand elle ne dit rien, elle se fait allumer...

Publié

Kellyanne ConwayMême quand elle ne dit rien, elle se fait allumer...

Les photos de la conseillère de Donald Trump, Kellyanne Conway, assise à genoux sur le canapé du Bureau ovale, font jaser sur les réseaux sociaux.

Depuis l'entrée en fonction de Donald Trump, Kellyanne Conway a provoqué de nombreuses polémiques après ses prises de paroles dans les médias: faits alternatifs, faux massacres, soutien aux produits d'Ivanka Trump... Mais même quand elle ne parle pas, la conseillère du président républicain s'attire les foudres de Twitter. Cette fois, il s'agit d'une série de photos, diffusée par l'AFP lundi, lorsque Donald Trump a reçu des directeurs d'universités noires dans le Bureau ovale.

L'AFP a tweeté un cliché sur lequel ont voit Kellyanne Conway regarder la photo qu'elle vient de prendre avec son téléphone. Une scène apparemment banale, mais c'est l'attitude très décontractée de Mme Conway, un peu «comme à la maison», qui a choqué. Parmi les critiques, les internautes ont évoqué le manque de respect envers les invités, le fait qu'elle soit assise et que tous les autres soient debout, ou bien qu'elle ait posé les pieds sur le canapé. Florilège des réactions ci-dessous.

- «Juste un petit conseil pour la prochaine fois. Quand le président est debout, personne ne s'assied».

- «Quelle classe et avec les pieds sur le canapé»

- «Bien évidemment Kellyanne, fait comme à la maison!»

- «Nos ancêtres ont recouvert les canapés de plastique juste pour les femmes comme Kellyanne Conway»

- «Kellyanne Conway est clairement en train d'appeler la police»

Pour défendre la conseillère du président, certains ont reposté d'anciennes photos de Barack Obama, les pieds sur le Bureau ovale.

(L'essentiel/cga)

Ton opinion