Football - Allemagne – Mené 0-2, le Bayern bat Hoffenheim 5-2

Publié

Football - AllemagneMené 0-2, le Bayern bat Hoffenheim 5-2

Rapidement mené de deux buts sur son terrain, le leader de la Bundesliga a su renverser la vapeur pour s'imposer et conserver sa large avance sur Schalke 02, vainqueur à Stuttgart.

Robert Lewandowski a remis son équipe dans le sens de la marche en réduisant rapidement l'écart.

Robert Lewandowski a remis son équipe dans le sens de la marche en réduisant rapidement l'écart.

AFP/Gunter Schiffmann

Le Bayern a été cueilli à froid, ce samedi après-midi lors du match comptant pour la 20e journée du championnat d'Allemagne de football. Dès la 3e minute de jeu, Mark Uth ouvrait le score pour Hoffenheim, club du milieu de tableau de Bundesliga, en reprenant un ballon repoussé par le gardien bavarois.

Pire, à la 12e, Serge Gnabry donne deux buts d'avance aux visiteurs d'une frappe à ras de terre. 0-2, à la stupeur général, alors que le premier quart d'heure de la rencontre n'est même pas terminé. On se dit que le Bayern va avoir du mal. Mais les Munichois sont vraiment trop forts, depuis le retour aux manettes de Jupp Heynckes, et ils reviendront avant la demi-heure.

Ainsi, à la 20e, l'inévitable Robert Lewandowski réduit la marque, en déviant une frappe de Kimmich. Cinq petites minutes plus tard, Jérôme Boateng reprend de la tête un centre d'Arjen Robben sur lequel les défenseurs d'Hoffenheim se trouent. 2-2, c'est aussi le score à la pause après une mi-temps de folie.

La seconde période sera une promenade de santé pour le Bayern. Kinglsey Coman fait l'essentiel en donnant l'avantage aux siens à la 63e. Bien servi par Lewandowski, il marque de l'angle de la surface d'une superbe frappe enroulée. Trois minutes plus tard, Arturo Vidal enfonce le clou de la tête sur corner. En fin de match, Sandro Wagner marque un cinquième but pour la route.

Avec ce succès de folie, le Bayern conserve ses 14 points d'avance sur Schalke 04, qui reprend la 2e place du classement à Francfort, au bénéfice d'une victoire 0-2 à Stuttgart, buts de Naldo (14e) et Harit (19e). De son côté, le Borussia Dortmund a arraché le nul 2-2 à domicile contre Fribourg à la toute dernière minute. Leipzig a été tenu en échec par Hambourg 1-1.

(L'essentiel)

La 20e journée

Vendredi

Eintracht Francfort - Mönchengladbach 2 - 0

Samedi

Bayern Munich - Hoffenheim 5-2

Dortmund - Fribourg 2-2

Leipzig - Hambourg 1-1

Cologne - Augsbourg 1-1

Stuttgart - Schalke 04 0-2

Werder Brême - Hertha Berlin 0-0

Dimanche

Leverkusen - Mayence 15h30

Hanovre - Wolfsburg 18h

Ton opinion