Serie AMené 3-0 à Lecce, l'AC Milan s'impose
Un triplé du Ghanéen Kevin-Prince Boateng, le plus rapide depuis dix ans en championnat d'Italie, et un but de Mario Yepes ont permis à l'AC Milan de s'imposer à Lecce 3-4.

Le Milan a en effet connu une première période calamiteuse, encaissant trois buts de Giacomazzi (4e), Oddo (penalty à la 30e) et Grossmüller (37e). Mais Boateng, qui avait débuté la rencontre sur le banc, a fait sa rentrée pour signer un triplé en 14 minutes (49e, 55e et 63e) tandis que Yepes marquait le quatrième but, celui de la victoire, à sept minutes de la fin de la rencontre, donnant à l'équipe de l'entraîneur Massimiliano Allegri une victoire improbable.
Sans leurs défenseurs Thiago Silva et Philippe Mexès, deux joueurs qui ont fait cruellement défaut, les champions en titre ont souffert en défense. À la pause, Aquilani remplaçait le capitaine Ambrosini et Robinho devait céder sa place à Boateng. Un choix qui s'avérait aussitôt payant et décisif puisque l'international ghanéen inscrivait le triplé le plus rapide de Serie A depuis celui de David Trezeguet inscrit en dix minutes pour la Juventus Turin, il y a dix ans. Le but de la victoire arrivait à sept minutes de la fin grâce à Yepes, qui sautait plus haut que tout le monde.