Rumeur dans les paddocks – Mercedes prêt à faire un pont d'or à «Schumi»
Publié

Rumeur dans les paddocksMercedes prêt à faire un pont d'or à «Schumi»

La nouvelle écurie de Formule 1 Mercedes (ex-Brawn) va proposer dans les jours à venir un contrat de pilote à l'Allemand Michael Schumacher, retraité des circuits depuis 2006, selon Bild.

Selon Bild, Mercedes serait prêt à offrir 7 millions d'euros pour recruter le septuple champion du monde en tant que pilote dans sa nouvelle écurie.

Selon Bild, Mercedes serait prêt à offrir 7 millions d'euros pour recruter le septuple champion du monde en tant que pilote dans sa nouvelle écurie.

afp

Selon le journal le plus lu d'Allemagne, Mercedes est prêt à offrir un salaire annuel de sept millions d'euros à "Schumi", septuple champion du monde de F1 qui aura 41 ans le 3 janvier.

Mercedes est dirigé par Ross Brawn, un proche de Schumacher avec qui il a remporté cinq titres de champion du monde avec Ferrari, l'actuel employeur de "Schumi" qui occupe un poste de conseiller de la prestigieuse marque italienne. Les rumeurs d'un retour en F1 de Schumacher se poursuivent depuis plusieurs semaines, malgré les dénégations de son entourage et de l'encadrement de Mercedes.

Seul Heidfeld a signé pour le moment

"Tant que la composition de notre duo de pilotes n'aura pas été donné, il y aura des rumeurs", a rappelé à l'agence allemande SID un porte-parole de Mercedes.

Le constructeur automobile allemand a racheté cet automne l'écurie Brawn GP du champion du monde 2009 Jenson Button, le pilote britannique qui a rejoint l'écurie McLaren.
Mercedes a recruté l'Allemand Nick Heidfeld, mais n'a pas encore dévoilé le nom de son deuxième pilote.

lessentiel.lu avec AFP

Le retour en compétition de Schumacher, souvent annoncé par la presse populaire allemande, nostalgique des années "Schumi", a failli avoir lieu l'été dernier. Schumacher était pressenti pour remplacer le Brésilien Felipe Massa, victime d'un violent accident au volant d'une Ferrari, mais son retour avait été annulé en raison de douleurs au cou.

Ton opinion