Laetitia Casta – «Mes premières expériences sexuelles étaient avec une femme»
Publié

Laetitia Casta«Mes premières expériences sexuelles étaient avec une femme»

L’actrice française de 43 ans a fait de sulfureuses révélations au magazine «Vogue». On y apprend également qu’elle est d’abord «émue par un être humain avant de considérer son genre».

par
szu
(L'essentiel)
Laeticia Casta dit être «davantage touchée par le côté féminin d’un homme».

Laetitia Casta dit être «davantage touchée par le côté féminin d’un homme».

AFP

Elle a beau être mariée à Louis Garrel, Laetitia Casta n’a pas de mal à parler de son passé amoureux, notamment sur le début de sa vie intime. Interrogée par le magazine Vogue, l’actrice de 43 ans a expliqué avoir eu «des relations avec une femme». «La vie a fait que c’est comme ça, mais ça aurait pu être autrement. Je suis émue par un être humain avant de considérer son genre».

Si elle concède n’avoir jamais été jusqu’à éprouver de l’amour pour une fille, elle avoue volontiers qu’elle est davantage touchée par le côté féminin d’un homme: «Je n’ai aucun besoin de la représentation masculine dans toute sa force, de cette image que la société rattache à ce que devrait être un homme».

L’actrice est mariée à Louis Garrel depuis 2017. 

L’actrice est mariée à Louis Garrel depuis 2017. 

AFP

Non, selon ses dires, c’est la «fragilité d’un être» qui saura la «saisir»: «La vie fait qu’on prend telle ou telle direction, mais ce n’est pas si net. L’ambivalence, je crois qu’elle demeure». En parlant d’amour lesbien, l’actrice avait d’ailleurs tenu le premier rôle dans un le clip de Rihanna «Te Amo» en 2009, dans lequel elle danse collé-serré avec la chanteuse. 

En 2019, elle a tenu le rôle d’une paysanne tombant amoureuse du personnage de Clémence Poésy  dans le film «Le Milieu de l’horizon». 


Ton opinion

2 commentaires