Evénement – Messi a hâte de «jouer avec les meilleurs» à Paris
Publié

ÉvénementMessi a hâte de «jouer avec les meilleurs» à Paris

Fraîchement arrivé à Paris, le sextuple Ballon d'or a été présenté à la presse, mercredi. Le rêve de le voir fouler les pelouses de Ligue 1 va devenir réalité.

Lionel Messi portera le numéro 30 avec le PSG.

Lionel Messi portera le numéro 30 avec le PSG.

AFP/Stephane de Sakutin

Lionel Messi au PSG, le rêve est devenu réalité pour des milliers de fans de football chez nos voisins français. Présenté mercredi après s'être engagé jusqu'en 2023, l'Argentin de 34 ans a confié «son immense bonheur» de rejoindre la capitale française, tout en reconnaissant qu'il avait été «très dur» de quitter le FC Barcelone après «autant de temps» passé au club.

«Tout a été fluide et s'est fait rapidement», a expliqué la star mondiale, qui a confié l'influence «du staff et du vestiaire» sur son choix. Le capitaine de l'Albiceleste a notamment cité ses coéquipiers en sélection Angel Di Maria et Leandro Paredes, mais également l'entraîneur Mauricio Pochettino, qu'il «connaît très bien. Le fait qu'il soit argentin a facilité les choses».

Détendu et souriant dans un costume noir sobre du plus bel effet, Lionel Messi s'est présenté à la France avec l'humilité qu'on lui connaît. Le génie du ballon rond s'est réjoui de bientôt «jouer avec les meilleurs», Neymar et Kylian Mbappé en tête, tout en calmant les ardeurs des plus enthousiastes sur une éventuelle garantie de succès dans les différentes compétitions.

Messi à Saint-Symphorien le 22 septembre?

Gagner la Ligue des champions «n'est pas facile», a-t-il prévenu. «On peut avoir la meilleure équipe du monde et ne pas triompher. Ce qu'il faut pour la remporter? Un groupe fort et uni, mais aussi un petit peu de chance». Lui emboîtant le pas, le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, très fier de cette signature magistrale, s'est également montré prudent, expliquant à la presse que l'équipe «devait d'abord travailler» avant de pouvoir atteindre son objectif.

En attendant les soirées européennes, Lionel Messi va découvrir la Ligue 1, un championnat «qu'il connaît et qui a beaucoup progressé, notamment grâce au PSG». Le voir jouer contre Strasbourg, samedi, semble pourtant prématuré, si l'on se fie au ressenti du récent vainqueur de la Copa America. «Je souhaite commencer à m'entraîner car j'ai trop envie de me retrouver avec mes coéquipiers et de débuter cette nouvelle étape. Mais je reviens de vacances, il faut que je fasse une préparation. Quand ce sera le moment, je rentrerai avec beaucoup d'envie!».

Les joueurs du FC Metz sont prévenus. Pour rappel, la rencontre face au PSG est prévue le le 22 septembre prochain à Saint-Symphorien. Probablement avec l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football. Que le spectacle commence!

(Thomas Holzer/L'essentiel)

«Messi rend le football magique»

Très fier de cette signature exceptionnelle, le président du PSG Nasser Al-Khelaifi a déclaré que Lionel Messi était, selon lui, «le meilleur joueur du monde» et un artiste qui «rend le football magique». Entre deux louanges adressées à Léo Messi, le dirigeant parisien a également adressé une pique à Kylian Mbappé, qui n'a toujours pas prolongé son contrat avec le PSG: «Il a dit qu'il voulait une équipe compétitive, maintenant il n'y a pas plus compétitif. Il n'a pas d'excuse pour faire quelque chose d'autre que rester».

Ton opinion