Coupe du mondeMessi cite la Belgique parmi les cinq favoris
La star de l'Argentine, Lionel Messi, s'attend à une «Coupe du monde équilibrée». Aux côtés de favoris habituels, le joueur du FC Barcelone a cité... la Belgique.

En 2014, lors de la Coupe du monde au Brésil, l'Argentine s'est qualifiée pour les demi-finales en prenant la mesure de la Belgique en quarts.
"Cela dépend de jusqu'où nous allons aller, de comment nous allons finir" lors du Mondial 2018, a expliqué la star de l'Argentine, Lionel Messi, au sujet de la suite de sa carrière internationale, dans une interview au quotidien espagnol Sport publiée dimanche. «Nous venons de perdre trois finales consécutives, cela nous a fait vivre des moments difficiles avec la presse», a déclaré l'Argentin, "notamment avec la presse argentine parce qu'on a des divergences d'opinion sur ce que ça représente de faire ces trois finales».
Selon Messi, l'Espagne, le Brésil, l'Allemagne, la France et la Belgique sont favoris pour la victoire finale. «Il y a beaucoup d'équipes qui viennent avec beaucoup de confiance, avec un jeu collectif et des individualités», a-t-il observé, pronostiquant «une Coupe équilibrée». L'Argentine lancera sa compétition le 16 juin contre l'Islande dans le Groupe D, qui compte également la Croatie et le Nigeria.
(L'essentiel/afp)