Football – Messi est l’attaquant le plus inefficace d’Europe

Publié

FootballMessi est l’attaquant le plus inefficace d’Europe

Le joueur argentin du PSG est loin d’affoler les statistiques. Il possède actuellement le pire taux de conversion parmi les joueurs des cinq grands championnats européens.

Pour l’instant, la Ligue 1 ne réussit pas vraiment à Lionel Messi

Pour l’instant, la Ligue 1 ne réussit pas vraiment à Lionel Messi

AFP

Il vient de remporter son septième Ballon d’or, mais Lionel Messi ne vit pas pour autant une fin d’année synonyme de succès. Le joueur argentin du Paris Saint-Germain, même s’il n’a joué que neuf matches de Ligue 1 en raison de blessures, occupe actuellement la première place du classement peu envieux des attaquants les moins efficaces en Europe.

Auteur d’un seul but en Ligue 1, lors de sa sixième apparition (le 20 novembre face à Nantes), Messi a le pire taux de conversion des cinq grands championnats européens (Angleterre, Allemagne, Espagne, France, Italie) pour les joueurs totalisant au moins 25 tirs en direction du but adverse. L’Argentin, qui a tenté sa chance 35 fois en Ligue 1 cette saison, affiche un taux de réussite de seulement 2,9%, à égalité avec l'Autrichien de Mayence Karim Onisiwo (1 but en Bundesliga).

Il s’agit du pire début pour le joueur argentin depuis la saison 2005/2006, où il avait également dû attendre son sixième match de championnat pour ouvrir son compteur avec le FC Barcelone. S’il peine encore à trouver ses marques dans le championnat français, Messi est en revanche plus à l’aise sur la scène européenne. Dans la phase de groupes de la Ligue des champions, l’Argentin a déjà inscrit cinq buts (dont deux doublés) en cinq matches avec le PSG.

(L'essentiel)

Ton opinion