Football/Barcelone – «Messi? Il nous manque toujours, c'est le meilleur»
Publié

Football/Barcelone«Messi? Il nous manque toujours, c'est le meilleur»

Le milieu de terrain néerlandais du Barça, Frenkie de Jong, s’est livré dans le «Guardian». Il a vu le départ de Messi comme un gros choc pour le vestiaire à Barcelone.

Frenkie de Jong n’a pas cru au départ de la légende du FC Barcelone, Lionel Messi, l'été dernier.

Frenkie de Jong n’a pas cru au départ de la légende du FC Barcelone, Lionel Messi, l'été dernier.

AFP

«D’abord, j’ai pensé que ce n’était pas vrai.» Comme beaucoup d’amateurs de football, Frenkie de Jong n’a pas cru au départ de la légende du FC Barcelone, Lionel Messi, l'été dernier. Il a expliqué au journal The Guardian que la nouvelle l’avait réellement surpris, même s’il avait lui aussi entendu les rumeurs. Le Néerlandais parle d’un «choc» qui a largement modifié la dynamique des Catalans. «Il nous manque toujours. Si quelqu’un comme lui n’est plus au club, les choses sont soudainement très différentes.»

Le milieu de terrain du FC Barcelone livre un discours très franc. Il admet qu’avoir un joueur comme l’Argentin dans son équipe pousse à lui glisser la balle. «Vous essayez juste de le trouver autant que possible», explique-t-il. Il ne tarit pas d’éloges sur son ancien coéquipier parti au Paris Saint-Germain. À ses yeux, Lionel Messi était tout simplement le meilleur dans bien des domaines. Positionnement, tirs ou passes, l’Argentin régalait à l’entraînement.

«Pour moi, c’est le meilleur de tous les temps», a-t-il ajouté au sujet de la «Pulga», alors même que Messi est très critiqué en France.

(L'essentiel/Sport-Center)

Ton opinion