Football - EspagneMessi ne prolongerait pas à Barcelone
Sous contrat jusqu'en juin 2018, l'Argentin aurait décidé de ne pas prolonger son engagement. Une situation qui a de quoi effrayer la direction catalane.

L'information a fait du bruit en Catalogne. La radio espagnole Onda Cero a annoncé samedi que Lionel Messi aurait décidé de ne pas signer sa prolongation de contrat à la fin de l'année 2017. Étant engagé avec le Barça que jusqu'au 30 juin prochain, il pourrait signer avec n'importe quel club dès le mois de janvier.
Albert Soler, directeur des sections sportives professionnelles du Barça, avait affirmé que la prolongation du contrat de l'attaquant argentin était conclu et que la signature n'était qu'une question de temps. Mais il semblerait que Lionel Messi a décidé de jouer la montre. En cas de non signature, le numéro 10 catalan ne rapporterait aucune prime de transfert. Ce serait un terrible coup dur pour Barcelone quand on imagine le coût que représenterait l'Argentin dans un contexte où les prix des joueurs ont explosé.
Si ce contrat ne se fait pas, cela pourrait également être synonyme d'une fin d'année chaotique pour le club catalan, car les rumeurs de transferts, agitées par les nombreux clubs prêts à payer le salaire mirobolant du joueur, viendraient nuire à l'aspect football. Après l'affaire Neymar, ce serait un événement encore plus critique pour le Barça.
(L'essentiel/rch)