Football – Messi règle ses comptes à la bière

Publié

FootballMessi règle ses comptes à la bière

Budweiser a sorti une édition limitée portant le nom de la star du FC Barcelone. Elle est accompagnée d’une publicité faisant référence au transfert raté de l’Argentin.

Lionel Messi marche et marque désormais pour une marque de bière.

Lionel Messi marche et marque désormais pour une marque de bière.

Lionel Messi voulait quitter le FC Barcelone à la fin de la saison 2019/2020, mais aucune transaction n’a été rendue possible. Il est donc toujours en Catalogne. L’Argentin est revenu sur cet épisode douloureux d’une manière pour le moins original. Il l’a raconté dans une publicité de 44 secondes pour Budweiser, qui vient de sortir une bière «Messi King of foot».

Le spot est truffé de références liées aux événements récents et à la carrière de l’homme aux Ballon d’or:

«Ils ont dit que déménager en Espagne à 13 ans le briserait.»

«Ils ont dit qu’il était trop petit.»

«Maintenant, ils disent qu’il est devenu trop grand.»

«Ils disent qu’il a cessé d’aimer la ville.»

«Ils disent que son cœur n’y est pas.»

«Ils disent que la dynastie est terminée.»

«Ils disent que sa grandeur a disparu.»

«Alors que dit-il?»

À ce stade de la publicité, Messi répond aux attaques de certains fans, à la suite de son annonce de départ, en marquant un superbe coup franc. Avant de voir le logo de la bière avec le slogan: «Ne jamais renoncer à la grandeur».

Plus de 5 millions de vues en deux jours

L’Argentin a publié la vidéo sur son compte Instagram aux 167 millions d’abonnés. Elle a été vue plus de 5 millions de fois en deux jours. Messi l’a accompagnée du sous-titre: «Merci Budweiser pour votre confiance. Nous ne renonçons jamais à la grandeur».

Selon «Business Insider», le joueur du Barça a déclaré au moment de l’annonce de ce nouveau partenariat: «Je suis enthousiaste à l’idée de m’associer à Budweiser pour partager mon parcours qui a été fondé sur la détermination d’être le meilleur joueur possible. Jour après jour, année après année, il m’a fallu des sacrifices et un travail acharné pour réaliser mes rêves. J’espère que les fans du monde entier trouveront dans mon histoire l’inspiration nécessaire pour s’engager dans leur métier et ne jamais renoncer à la grandeur, quelle que soit la difficulté du voyage».

(L'essentiel/Claude-Alain Zufferey)

Ton opinion