FootballMessi va chiper un nouveau record à Ronaldo
Buteur samedi soir avec le Paris Saint-Germain contre le RC Lens, l’Argentin a amélioré son incroyable total de réalisations dans les cinq grands championnats européens.

- par
- Chris Geiger

Lionel Messi a inscrit le 3-0 pour le PSG contre Lens samedi soir au Parc des Princes.
La 40e minute du choc du championnat de France entre Paris Saint-Germain et RC Lens, facilement remporté (3-1) samedi soir au Parc des Princes par le club de la capitale, a permis à Lionel Messi (35 ans) d’entrer encore un peu plus dans la légende de son sport.
En trompant le portier des Sang et Or Brice Samba d’une frappe croisée du pied gauche, le septuple Ballon d’or a inscrit son 21e but en Ligue 1. Également buteur à 474 reprises en Liga avec le FC Barcelone, la «Pulga» a désormais fait trembler les filets à 495 reprises (!) dans les cinq grands championnats européens (calculés sur la base du coefficient UEFA).
Le champion du monde argentin est revenu à la hauteur d’un certain Cristiano Ronaldo dans ce classement honorifique. Avant son départ à Al Nassr en fin d’année dernière, son éternel rival portugais avait aussi inscrit 495 buts, dans trois championnats distincts. Le détail: 103 goals avec Manchester United en Premier League, 311 avec le Real Madrid en Liga et 81 avec la Juventus Turin en Serie A.
Avec «CR7» engagé du côté de l’Arabie saoudite, Messi dispose désormais d’une «autoroute» pour s’approprier seul ce nouveau record. Dès vendredi soir (21h) sur la pelouse de la lanterne rouge Angers?