Déboire financier – Messi victime d'une grosse arnaque immobilière

Publié

Déboire financierMessi victime d'une grosse arnaque immobilière

Selon un média espagnol, le septuple Ballon d’or pourrait perdre 30 millions d'euros dans un investissement bidon.

Lionel Messi a quitté Barcelone et l’Espagne pour Paris et la France en août dernier.

Lionel Messi a quitté Barcelone et l’Espagne pour Paris et la France en août dernier.

AFP

Lauréat, lundi, de son septième Ballon d’or, Lionel Messi rencontre moins de succès hors des terrains. C’est du moins ce que le journal espagnol El Confidencial a révélé cette semaine. Selon le quotidien édité à Madrid, l’Argentin de 34 ans serait tombé dans le piège d’une arnaque immobilière en juin 2017.

L’attaquant du Paris Saint-Germain aurait acheté un hôtel de luxe, situé à une quarantaine de kilomètres de Barcelone, d’une valeur de 30 millions d’euros. Le problème? Lorsque la superstar a acquis ce bien, la commune de Sitges avait ordonné la démolition du bâtiment. Une sommation que l’ancien propriétaire s’était bien gardé de confier à l’ancienne légende du club catalan.

Si la destruction du complexe hôtelier a été requise, c’est parce qu’il ne correspondait pas aux normes en vigueur. Les balcons sont trop grands, ce qui pourrait engendrer l’effondrement de l’immeuble, alors que les sorties de secours ne sont, elles non plus, pas conformes à la loi.

Construit en 2013, l’hôtel, qui dispose de 77 chambres ou suites, n’a pas encore été démoli, l’ordre du tribunal étant pour l’heure suspendu.

(L'essentiel/Chris Geiger)

Ton opinion