Mode masculine - Messieurs, il y a une jupe pour chaque situation de votre vie

Publié

Mode masculineMessieurs, il y a une jupe pour chaque situation de votre vie

Au bureau, au restaurant ou pour aller au match, les hommes s’inspirent d’Oscar Isaac et osent la jupe.

par
Lauren Cavin-Hostettler
Oscar Isaac portait un tailleur jupe pour la première londonienne de la série «Moon Knight», le 17 mars.

Oscar Isaac portait un tailleur jupe pour la première londonienne de la série «Moon Knight», le 17 mars.

Getty Images

Les super-héros portent des capes, des collants, des justaucorps et même des jupes! Oscar Isaac, qui incarne un justicier dans «Moon Knight», en portait une (voir photo ci-dessus) à la première de la série de Disney+, le 17 mars, à Londres. Il avait choisi un modèle plissé, griffé Thom Browne. «Oscar adore ce type de vêtement depuis longtemps et il tenait à porter une jupe pour cet événement», a déclaré son styliste, Michael Fisher, à Vogue.

Justement, à quelles occasions les hommes peuvent-ils adopter la jupe? Ce printemps, les marques proposent de nombreux modèles, pour tous les goûts.

Pour le bureau

Chez Steven Passaro, la jupe se porte sur un pantalon dans le même tissu pour un look sobre et sophistiqué, idéal pour aller travailler.

Pour soutenir son équipe de football

La casquette, le hoodie et les baskets sont les éléments du parfait supporter. Seule la jupe vient amener un côté mode à cette tenue.

1 / 2
La jupe se porte avec un hoodie pour une allure décontractée.

La jupe se porte avec un hoodie pour une allure décontractée.

Louis Vuitton
Avec une casquette et des baskets, la jupe se fond dans la parfaite tenue de supporter.

Avec une casquette et des baskets, la jupe se fond dans la parfaite tenue de supporter.

Louis Vuitton

Pour un brunch en ville

Le motif python et la veste en daim s’accordent parfaitement avec des teintes claires ou pastel pour un brunch en terrasse.

Dior

Pour un pique-nique à la campagne

Junya Watanabe associe la jupe à un T-shirt à motif, un chapeau en paille et des sandales pour un look décontracté, qui reste original.

Junya Watanabe

Pour boire un verre dans un bar branché

Comme le styliste Marc Jacobs, il suffit d’un collant et d’un perfecto pour qu’une simple jupe foncée devienne une tenue branchée pour sortir avec des amis et boire un verre.

Pour une croisière

La jupe longue associée à des chaussettes blanches est parfaite pour une sortie sur l’eau. Les jambes sont couvertes en cas de rafale de vent tout en restant confortable.

Pour une soirée

Toutes les excentricités sont permises pour sortir. L’inspiration peut venir des tenues extravagantes de Billy Porter et Lil Nas X ou du défilé Alexander McQueen dont la collection printemps-été 2022 comprend une robe de soirée pour homme.

Alexander McQueen

Et si c’est un événement chic? Une jupe longue plissée portée avec un blazer de la même teinte, comme le regretté Virgil Abloh en blanc, est également une tenue très élégante.

Ton opinion

42 commentaires