Sexualité masculineMessieurs, voici comment éviter l’éjaculation précoce
Les résultats d’une étude réalisée par des chercheurs britanniques montrent que le yoga aiderait les hommes à durer plus longtemps au lit.
- par
- Nina Seddik

Selon une méta-analyse conduite par une équipe de chercheurs britanniques, la pratique du yoga permettrait de réduire les risques d’éjaculation précoce.
La position du chien tête en bas pourrait avoir d’autres vertus que celles de se détendre et de se recentrer. Selon une méta-analyse réalisée par des chercheurs de l’université Anglia Ruskin, au Royaume-Uni, et dont les résultats ont été publiés dans la revue «Trends in Urology & Men’s Health» le 22 février, le yoga pourrait aider les hommes souffrant d’éjaculation précoce.
Pour arriver à cette conclusion, l’équipe de chercheurs a analysé les résultats de 54 études menées dans le monde dont l’objectif était de trouver un remède non médicamenteux à l’éjaculation précoce. 3 485 hommes âgés entre 18 et 45 ans ont été évalués.
Qu’est-ce que l’éjaculation précoce?
Bouger pour durer
Les chercheurs ont observé que l’activité physique en général, et notamment la course à pied, réduisait la fréquence de la dysfonction érectile chez les hommes observés. Mais la discipline la plus efficace semblerait être le yoga. Une étude citée parmi les 54 retenues, a suivi un groupe de 26 hommes pendant douze semaines.
Résultat: le temps moyen de la pénétration avant éjaculation est passé de 26 secondes à 90. D’autres études de la méta-analyse ont également observé que le yoga avait aidé les participants à retarder l’éjaculation.
Êtes-vous concerné par l’éjaculation précoce?
Déstresser et renforcer
L’attention portée sur la respiration et les différentes postures pendant une séance de yoga régulent l’activité du système parasympathique réduisant ainsi considérablement le stress, qui est un facteur d’éjaculation précoce. Cette discipline renforce également la région pelvienne permettant ainsi aux hommes de se retenir d’éjaculer plus longtemps.