Fin du Mercato – Mesut Özil signe à Arsenal à la dernière minute

Publié

Fin du MercatoMesut Özil signe à Arsenal à la dernière minute

Le milieu de terrain international allemand du Real Madrid s'est engagé avec Arsenal, a annoncé le club londonien, lundi soir, peu avant la clôture du mercato.

Le milieu allemand est la principale recrue d'Arsenal, particulièrement discret sur le marché des transferts cette intersaison.

Le milieu allemand est la principale recrue d'Arsenal, particulièrement discret sur le marché des transferts cette intersaison.

AFP

Özil, 24 ans, évoluait depuis 2010 au Real Madrid où il était arrivé en provenance du Werder Brême. Il s'est engagé pour «une longue durée» avec Arsenal, a indiqué le club sur son site Internet sans plus de précisions. Sans en donner le montant, le club souligne qu'il s'agit pour lui d'un transfert «record». D'après les médias britanniques, le montant de la transaction s'élève à 42,4 millions de livres (environ 50 millions d'euros).

Le milieu allemand est la principale recrue d'Arsenal, particulièrement discret sur le marché des transferts cette intersaison. «J'ai répété tout l'été que nous travaillions dur pour faire venir des joueurs parmi les meilleurs», s'est félicité Wenger. De son côté, Özil affirme sur le site de son nouveau club être «ravi de rejoindre un club de la stature d'Arsenal» et ajoute avoir «hâte de jouer en Premier League».

«De ce qui ressort de nos négociations, il est clair que le club a de grandes ambitions et j'ai envie de faire partie de cet avenir excitant», ajoute Özil. Arsenal s'est qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions et sera opposé, dans le groupe F, à Marseille (FRA), Dortmund (GER) et Naples (ITA).

(L'essentiel Online/ATS)

Ton opinion