Produit avorté: Meta abandonne son projet de montre connectée

Publié

Produit avortéMeta abandonne son projet de montre connectée

Le groupe à la tête de Facebook aurait tiré un trait sur son projet de smartwatch équipée de deux caméras.

Meta revoit ses plans.

Meta revoit ses plans.

REUTERS

Meta aurait abandonné son projet de montre connectée. Le groupe, propriétaire de Facebook, Instagram ou encore WhatsApp, aurait informé cette semaine les ingénieurs chargés du projet «que l’appareil n’était plus sur la voie de la production», a appris Bloomberg. Connu sous le nom de code Milan, le produit était en développement depuis deux ans au sein de la division Reality Labs dédiée au métavers.

L’objet connecté devait avoir la particularité d’intégrer deux caméras. La première de 5 Mpx, située sous l’écran tactile, devait servir aux appels vidéo. Quant à la seconde de 12 Mpx, placée au dos de la smartwatch, elle devait permettre à l’utilisateur de prendre des photos en détachant le boîtier du bracelet.

Ce dernier module aurait «causé des problèmes avec une autre fonctionnalité destinée à traduire les signaux nerveux du poignet en commandes numériques», rapporte Bloomberg, qui a pu se procurer des images d’un prototype de l’appareil. Il devait aussi servir de contrôleur pour interagir avec des éléments dans la réalité virtuelle.

Le prototype de montre connectée de Meta.

Le prototype de montre connectée de Meta.

Bloomberg

La montre connectée devait accompagner la sortie de futures lunettes de réalité augmentée prévues pour 2024. Mais selon le site The Information, Meta aurait aussi décidé de ne pas commercialiser ce produit «en raison de la réduction de budget pour sa division AR/VR et son Reality Labs». Connu sous le nom de code Nazare, l’accessoire serait par contre toujours en développement et pourrait servir de base pour une deuxième génération connue sous le nom de code Artemis.

Le positionnement d’un autre produit va aussi être revu. Lancée en 2018, la gamme d’écrans connectés Portal ne sera plus destinée au grand public, mais réorientée au monde professionnel, d’après The Information.

(man)

Ton opinion

0 commentaires