Football en France – Metz attend un déclic en Coupe de la Ligue

Publié

Football en FranceMetz attend un déclic en Coupe de la Ligue

METZ - Privé d'Erding et de Bisevac, ainsi que de ses supporters de la tribune Est, fermée jusqu'à nouvel ordre, le FC Metz reçoit Toulouse mercredi soir en Coupe de la Ligue.

Habib Diallo (à gauche) et le FC Metz voudront renouer avec le succès mercredi soir, en Coupe de la Ligue.

Habib Diallo (à gauche) et le FC Metz voudront renouer avec le succès mercredi soir, en Coupe de la Ligue.

AFP

Résultats catastrophiques, incidents en tribunes, sanctions disciplinaires, colère des fans envers le président Bernard Serin. Rien ne va plus au FC Metz ces dernières semaines. Alors, avant la rencontre face à un concurrent direct pour le maintien en Ligue 1, à Caen (18e), samedi, les Grenats, 15es du championnat, auront à cœur de se refaire une petite santé, mercredi soir, en 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

«Il faut vraiment se remettre en question, prévient Guido Milan. Maintenant, il y a ce match de Coupe contre Toulouse et on se doit de relever la tête». Son entraîneur attend aussi un déclic: «On doit changer de comportement. On a besoin d'une victoire. On doit se remettre sur le droit chemin et être prêts pour Caen», assure Philippe Hinschberger. Et de toutes façons, «on ne va pas cracher sur une place pour les quarts de la Coupe de la Ligue», ajoute-t-il.

Cependant, le technicien lorrain va faire tourner son effectif face aux Toulousains, battus chez eux par les Grenats il y a trois semaines en championnat (1-2). Thibaut Vion pourrait profiter de l'absence d'Erding et de la piètre prestation de l'attaque messine samedi dernier à Bastia (2-0) pour retrouver une place de titulaire. Le Luxembourgeois Chris Philipps devrait aussi bénéficier de temps de jeu, tandis que le gardien Thomas Didillon ne figure même pas dans le groupe. Milan Bisevac est suspendu.

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Coupe de la Ligue

8es de finale

Mardi

Nantes - Montpellier 3-1

Sochaux - Marseille 1-1 (4-3 tab)

Mercredi

Bordeaux - Nice

Saint-Étienne - Nancy

Metz - Toulouse

Monaco - Rennes

Lyon - Guingamp

PSG - Lille

Ton opinion