Metz au Vélodrome pour redresser la barre

Publié

Metz au Vélodrome pour redresser la barre

Metz,toujours lanterne rouge de Ligue 1, se rend demain à Marseille pour le compte de la 15e journée du championnat.

Le FC Metz, dernier du classement avec déjà 7 points de retard sur le premier non-relégable, est plus que jamais dans l'obligation de prendre des points. Pas évident comme situation pour se rendre au Vélodrome et affronter des Marseillais qui sortent d'une étincelante victoire (2-1) à Gerland face au champion en titre l'Olympique Lyonnais.

Pour le Luxembourgeois Jeff Strasser, qui fait son retour en championnat avec Metz après plusieurs semaines d'absence, ce match à Marseille est à prendre «comme n'importe quel autre match et il faudra entrer sur la pelouse dans le même état d'esprit que lors du match de Coupe». Les Messins avaient été éliminés aux tirs au but par les Marseillais après être revenus deux fois au score au cours de la prolongation. Le défenseur, très optimiste, croit en la victoire et estime qu'«il y a trois points à prendre samedi».

Pour espérer encore s'en sortir après ce début de saison calamiteux, Metz n'a plus le choix et devra à chaque rencontre jouer son va-tout pour survivre. pdf

Au programme
Rennes - Lyon (sam.)
Nancy - Lille
Caen - Bordeaux (dim.)
Strasbourg - Valenciennes
Toulouse - Monaco
Saint-Étienne - Sochaux
Lens - Lorient
Marseille - Metz
Auxerre - Le Mans
Nice - PSG

Ton opinion